AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Partagez|

Les tatouages des yakuzas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les tatouages des yakuzas. Mer 1 Sep 2010 - 19:45

AVERTISSEMENT: Nous ne certifions pas la justesse de nos dires, nous avons créé ce sujet selon divers sites où nous nous sommes renseigné. Cependant, vous ne pouvez pas réutiliser les textes suivants sur vos sites ou forums en rapport avec la mafia.

Nos principales sources sont google et wikipedia.


I. Provenance et signification.


Les tatouages montrent l'appartenance à un clan mais protège aussi des esprits. Ils représentent pour la plupart l'esprit de ce clan, ce qu'ils veulent défendre et à quoi ils se réfèrent, (la force du tigre, la sagesse du dragon...). Ils sont fiers de leur appartenance, et tout les membres du clan se font tatouer à l'entrée dans celui-ci.


II. Les couleurs


Les couleurs de l'Irezumi japonais sont traditionnellement des verts, des rouges, des pourpres et des noirs d'encre sumi. Les encres sont aujourd'hui achetées dans les magasins ad hoc ; traditionnellement l'encre rouge était faite de cadmium et on dit qu'elle entraînait une telle souffrance qu'on ne pouvait tatouer qu'un pouce ou deux avant que la douleur ne devienne intolérable et il s'en suivait généralement fièvre et faiblesse.
Une fois le dessin du tatouage terminé et les bordures fixes, l'Horishi signe son nom professionnel. Habituellement, dans un cartouche laissé libre sous le bras ou sur la cuisse. Cependant, un authentique Irezumi japonais n'est jamais achevé. Quelque part, il restera toujours un petit bout de tatouage incomplet car c'est seulement de cette façon que l'on peut indiquer la promesse de l'inspiration originale et de l'idéal de la perfection.


III. Les motifs et leurs significations


Plusieurs autres motifs commencent à arriver comme : Une Geisha, Un personnage de Suikoden, Bouddha, La déesse Kannon, Le Phœnix, Un samouraï, Des Masques du théâtre Noh..


Le Dragon représente indubitablement pour l'occident la bête mythologique la plus célèbre du bestiaire japonais. Symbole de richesse, et tient sa force de toutes les autres créatures : c'est un serpent à cornes de cerf, écailles de carpe, serres d'aigle, nez de cheval, avec moustaches et favoris qui accompagnent les flammes de ses épaules et de ses hanches. Sa nature d'amphibie, on considère qu'il protège du feu. C'est pourquoi les pompiers d'Edo en avaient fait leur mascotte !


La Koï, carpe, appartient aussi aux favoris ! On la représente souvent nageant à contre courant. Elle est peut-être le symbole le plus fort du courage. Une antique légende chinoise soutient qu'arrivée au plus haut de la cascade qu'elle remonte, elle se transforme en dragon ! L'autre trait, c'est qu'une fois prise, elle attend son destin, sans broncher, sur la planche à découper !




Le coquelicot : pour symboliser santé et bonne fortune ;

Le chrysanthème : fermeté et détermination (les deux ayant une origine chinoise) ;

Le cerisier : contingence et évanescence de la vie (les Samourai adoptèrent le cerisier comme enseigne personnelle, indiquant qu'ils peuvent mourir à la guerre le jour suivant)

La pivoine: symbolise la richesse et la bonne fortune



Le lion : le gardien (cf. le chien des temples chinois) ;
Le tigre : vient de la tradition des Héros Suikoden ;
La carpe : l'une nageant dans le courant, l'autre à contre courant.



IV. Quelques exemples



Un modèle de Carpe :

Quelques modèles de Fûdo :

Un modèle de Lion :
Une statue :

Un Chrysanthème :

Pivoines :

Lotus :

Cerisier (un vrai !) :

Sakura

Dragons :


Un tigre :






Dernière édition par Hatsuharu Inagawa le Mer 1 Sep 2010 - 21:01, édité 2 fois
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tatouages des yakuzas. Mer 1 Sep 2010 - 20:38

LES TATOUAGES DES CLANS DE RY


LE CLAN YAMAGUCHI


LE TIGRE
Le clan est représenté par un tigre, celui-ci fondu dans un paysage/fudo selon les envies du yakuza. Le clan porte le tigre depuis des décénies déjà, ils sont très fiers de ce symbole.

Ils ont choisit le tigre car c'était l'emblême porté par de anciens héros, mais aussi car cela représente très bien leur esprit combatif, leur courage et la force qu'ils possèdent en eux. C'est un animal sauvage, imprévisible qui agit selon ses besoins et ses envies.

Le tatouage de Khyro: réprésente un tigre la gueule ouverte, se voulant menaçant, pour protéger ce à quoi il tient, autour, un paysage dans les tons roses, fleurit de fleurs et de pétales de sakura. À gauche de la tête du tigre, qui ne prend pas tout son dos, quelques écritures qui représentent les règles et les valeurs du clan, pour faire comprendre à quiconque voit ce tatouage qu'il est l'oyabun du clan.

Chaque membre de ce clan devra porter le tigre, et le fudo qu'il veut.


LE CLAN INAGAWA


LE DRAGON
Mon clan est un clan très vieux et très grand. Il possède beaucoup de membres et beaucoup de sous parties, autrement dit, j'ai pas mal de petits bonshommes qui font des trucs un peu partout pour moi qui eux même ont leur hommes, faisant parti du clan aussi.
Le signe de la famille Inagawa est le Dragon.
Citation :
Le Dragon représente indubitablement pour l'occident la bête mythologique la plus célèbre du bestiaire japonais. Symbole de richesse, et tient sa force de toutes les autres créatures : c'est un serpent à cornes de cerf, écailles de carpe, serres d'aigle, nez de cheval, avec moustaches et favoris qui accompagnent les flammes de ses épaules et de ses hanches. Sa nature d'amphibie, on considère qu'il protège du feu.
Seulement Inagawa père et même Inagawa arrière grand père portaient eux aussi "Fûdo" dans leur dos :
Citation :
Le gardien de l'Enfer Fûdo, le regard terrible, entouré de flammes, à la main une épée pour frapper ses ennemis et une corde pour les entraver. Fûdo : c'est une force pour le bien, et il symbolise le code moral des Suikoden et des Yakusa.

En clair Fûdo signifie L'Oyabun Inagawa.

Un membre ne possèdera que le Dragon en mise en scène comme il le souhaite. Le Tigre, le Serpent et les Carpes ne peuvent pas être représentés sur le corps des membres de mon clan.
~~~

Tatouage de Hatsuharu Inagawa :
Spoiler:
 


LE CLAN SONG


underco



LE CLAN TACHIBANATA


underco





Tyren A. Blake

< ADMIN. AMERICAN BOY >

Messages: 752
Date d'inscription: 14/08/2010

Carte d'identité
Statut: Sous le charme
Rencontres/Liens:
Particularité ?:
Revenir en haut Aller en bas

Les tatouages des yakuzas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» tatouages» vos tatouages» Tatouages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Résidence Yamaguchi ::  :: -
Sauter vers:
]
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit